Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents, dans la mémoire des vivants.

Jean D'ormesson mort et memoire

« Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents, dans la mémoire des vivants. »

3.8/5 - (103 votes)
Les recherches qui ont mené à cet article : « https://deuil comemo org/mort-memoire-ormesson, il y a quelque chose de plus fort que la mort, https://deuil comemo org/mort-memoire-ormesson/, jean dormesson la mort, Jean d\omesson citation mort, les absents sont des lumieres poeme ».
View Comments (5)
  • J’ai perdu ma Maman il y a 70 ans. J’avais 9 ans… Sa photo est à côté de mon lit. Je pense toujours à elle. Je me demande ce que nous aurions vécu si elle était restée auprès de moi. La cicatrice est indélébile

    • c’est vraiment triste de perdre un de ses parents ! moi j’ai perdu mon père il y a un an je n’oublie pas on se souhaite bon courage ! et bon courage à vous !

      • J’ai perdu mon papa il y a 25 ans. J’avais 16 ans. Mais je ressens toujours la même douleur comme si c’était tout récent. Je me pose aussi la même question, ce que nous aurions vécu, ce qu’il aurait pu me conseiller dans certaines situations…
        Bref, un vide si grand que personne n’a jamais su combler.

  • À quelques jours du décès de mon père je lui ai dit, ça va être long sans toi, il a acquiescé.
    Et puis avant de partir, il m’a fait un clin d’œil, cute!

  • J’ai perdu mon papa en 2014. J’ai pu surmonter mon chagrin parce que j’ai la certitude qu’un jour je le reverrai ici sur cette terre. En effet, notre Créateur nous fait cette promesse :

    Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes entendront sa voix et sortiront… Jean 5:28

    Et il essuiera toute larme de leurs yeux et la mort n’existera plus… Apocalypse 21:4

    Pour en savoir plus, regardez la petite vidéo ci-dessous.

Leave a Reply

Your email address will not be published.