Reconnecter avec le corps
Séance #2 : Apaiser la région du cœur
Bonjour,
Aujourd’hui, nous vous proposons une séance de relaxation guidée pour réguler votre fatigue émotionnelle et apaiser la région du cœur.
3 astuces
pour faire les exercices de chez vous
1. Quand ?
Certains le font le matin, d’autre le soir avant d’aller se coucher. L’horaire a peu d’importance en soi, ce qui importe vraiment c’est de le faire à heure fixe, un peu comme un rituel. L’autre point important est de suivre le programme dans l’ordre car il est construit de façon graduelle.
2. Où ?
Vérifiez que vous êtes dans une pièce calme, fermée, où vous ne serez pas dérangé pendant les 10 minutes de ce temps que vous vous accordez à vous-même. N’oubliez pas de couper votre téléphone et votre portable. S’il y a des gens dans d’autres pièce susceptibles de venir vous interrompre, prevenez-les de ne pas vous déranger.
3. Quelle posture ?
Je vous invite à prendre une posture assise, les jambes décroisées et bien posées au sol, le dos droit et les mains sur les cuisses ou sur les genoux, comme cela vous convient le mieux. L’idéal est d’être assis à l’avant de la chaise pour être sûr d’avoir le dos bien droit pour avoir une posture à la fois stable et confortable. Si la posture assise n’est pas agréable pour vous, vous pouvez aussi vous allonger.
La citation du jour
Vous pouvez la partager à vos proches mais aussi la télécharger pour la mettre en fond d’écran ou l’imprimer.
Prolongez cette séance
Mode d’emploi rappel | Ce programme est offert pendant toute la période des fêtes. Vous pouvez y accéder aussi souvent que vous le souhaitez intégralement jusqu’au 31 décembre. Alors n’oubliez pas de vous accordez ce temps!
Soutenir les accompagnants
Ce programme vous est offert par l’association Cultiver le souvenir qui dépend essentiellement de vos dons, si vous le souhaitez vous pouvez honorer votre promesse de don en cliquant sur le bouton ci-dessus.
[box type= »info »]Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre de l’association 1901 « Cultiver le souvenir » à l’adresse suivante : Association – Cultiver le souvenir, 9 cité Popimcourt, 75011 Paris.[/box]