Séance complémentaire #1
Le deuil : un long chemin de retour vers la vie
Bonjour,
La métaphore du chemin est très souvent utilisée par les accompagnants les plus expérimentés comme Isabelle Carmoin, psychologue depuis plus de 20 ans. Dans cette courte vidéo, elle nous explique pourquoi l’allégorie du chemin fait souvent écho au vécu des personnes en deuil.
Ses explications nous éclairent et nous rassurent sur les principales craintes que l’on peut ressentir quand on perd un proche…
La question
à vous poser tous les matins
Nous vous proposons de prendre un instant pour compléter une série de phrases qui pourront vous aider à poser des repères utiles tout au long de votre chemin de deuil.
>> Compléter l’exercice en ligne <<
Une attitude essentielle pour prendre soin de soi
Cultivez un rapport d’amitié avec vous-même. Inutile de se condamner parce que vous vous sentez fragile. Traitez-vous avec douceur.
Vous pouvez la partager à vos proches mais aussi la télécharger pour le mettre en fond d’écran ou l’imprimer.
Vos retours
[/one_half][one_half_last]
Besoin de parler ?
[/one_half_last]
Prolongez cette séance
Mode d’emploi rappel | Trois jours se sont écoulés depuis la dernière fois et vous venez de recevoir votre 1ère séance complémentaire. Celles-ci ont pour but de poursuivre le sujet abordé lors de la séance principale, que ce soit en apportant un autre éclairage et/ou en approfondissant l’exercice proposé. C’est aussi l’opportunité de pouvoir ré-accéder à la séance précédente.
Soutenir les accompagnants
Ce programme vous est offert par l’association Cultiver le souvenir qui dépend essentiellement de vos dons, si vous le souhaitez vous pouvez honorer votre promesse de don en cliquant sur le bouton ci-dessus.
[box type= »info »]Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre de l’association 1901 « Cultiver le souvenir » à l’adresse suivante : Association – Cultiver le souvenir, 9 cité Popimcourt, 75011 Paris.[/box]