Google+

Journée de sensibilisation au deuil périnatal

Le deuil périnatal qu’est ce que c’est ?

Chaque année plus de 14 000 milliers familles vivent le décès d’un bébé au cours de leur grossesse, in utéro ou dans les jours, semaines ou mois suivant sa naissance.

Le deuil périnatal est un deuil à part entière mais qui malgré le nombre important de parents touchés, reste encore assez peu pris en compte. Pourtant la souffrance des parents devant la perte de leur bébé est bien réelle et nécessite une prise en charge et une attention particulière, de la part du personnel soignant mais surtout de la famille et des proches.

«La peine ne se mesure pas au nombre de semaines ou au vécu d’un bébé, mais à la grandeur du rêve que portaient en eux ses parents.»

La journée internationale de sensibilisation au deuil périnatal

Ruban deuil perinatalLe 15 octobre, à l’occasion de la journée n’hésitez pas à témoigner votre soutien aux parents ayant vécu la perte d’un bébé. Vous pouvez notamment arborer sur les différents réseaux sociaux, le ruban officiel que vous trouverez ci-contre.

Ce geste de soutien symbolique peut être très important afin d’accorder à ce deuil toute la reconnaissance qu’il mérite et ainsi aider des milliers de parents dans leur chemin de deuil.

Chaque petit geste participe à faire avancer et sensibiliser le grand public au deuil périnatal, un grand merci par avance à chacun.

Retrouvez nos dossiers sur le deuil périnatal

Visionnez l’entretient vidéo avec le Docteur Maryse DUMOULIN médecin en pathologie maternelle et fœtale à la Maternité Jeanne de Flandre au CHRU de Lille (59), maître de conférences à la Faculté de Lille II en Ethique et Santé Publique et Présidente de l’association « Nos Tout-Petits »

Un dossier complet pour mieux comprendre les aspects sociaux et juridiques qu’entraine la mort d’un tout-petit.

A lire également : « Deuil périnatal et droit des parents : Ce qui a changé en France »

 

Journée de sensibilisation au deuil périnatal
5 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+