Google+
dimanche , 24 septembre 2017

Des ressources pour traverser les fêtes

Programme « Reprendre son souffle »

Bonjour,

Je vous propose de découvrir les outils et exercices du programme « Reprendre son souffle durant le deuil ».

Depuis 2011 Blaise de Lanlay a formé plus de 3000 aidants professionnels dans plus de 140 établissements de santé à la régulation des émotions et à la prévention de l’épuisement professionnel.

Il est aussi enseignant à l’Université Paris-Sud dans le Diplôme Universitaire de Gestion du stress et titulaire d’une maîtrise de philosophie. Il est formé aux méthodes de relaxation à la faculté de médecine de Harvard.

Déroulement du programme

Séance du 1er jour

Le premier jour de cet accompagnement se focalise sur la récupération de l’énergie afin d’affronter avec moins de difficultés les épreuves du quotidien. Cette énergie sera aussi nécessaire pour travailler dans la suite de l’accompagnement sur les émotions elles-mêmes.

Séance du 2ème jour

Le deuxième jour vous allez découvrir une relaxation guidée pour réguler votre fatigue émotionnelle et apaiser la région du cœur.

Séance du 3ème jour

Dans cette séance, vous allez apprendre dans un exercice de visualisation à représenter votre émotion afin de mieux la réguler… en « l’apprivoisant ».

Séance du 4ème jour

Une visualisation guidée pour vous permettre d’apaiser votre lien avec la personne disparue.

Partager ce programme

Si ce programme de relaxation peut aider un proche dans votre entourage à traverser son deuil, n’hésitez pas à lui offrir cette ressource.

Mode d’emploi rappel | Ce programme est offert pendant toute la période des fêtes. Vous pouvez y accéder aussi souvent que vous le souhaitez intégralement jusqu’au 31 décembre. Alors n’oubliez pas de vous accordez ce temps !

Soutenir les accompagnants


bouton don deuil

Ce programme vous est offert par l’association Cultiver le souvenir qui dépend essentiellement de vos dons, si vous le souhaitez vous pouvez honorer votre promesse de don en cliquant sur le bouton ci-dessus.

Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre de l’association 1901 “Cultiver le souvenir” à l’adresse suivante : Association – Cultiver le souvenir, 9 cité Popimcourt, 75011 Paris.

Des ressources pour traverser les fêtes
4.6 5 votes

4 Commentaires

  1. Bonne idée, moi je me sens plus ‘apaisee’ apres 18 mois. Mon amoureux vit en moi, je me remémore ts les moments heureux que l’on a eus et je me dis que l’on a eu de la chance de se connaître et Que plus tard je le retrouverai au soleil de la correspond. Il me guide … et pourtant j’essaie de vivre, de voyager, c’est sur la vie n’est plus si Belle

    Mais elle demeure. J’honore sa mémoire et celle de sa famille et plus tard je demanderai a mon fils de le faire.

    L’amour n’a pas de fin, il se transforme, c’est difficile à admettre…

    Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous. Puisez dans vos réserves…

    • J’ai perdu le plus cher de mon être en perdant mon fils voila 18 mois maintenant,la douleur est très vive pas un instant il ne me quitte, il est dans mon cœur et dans tout mon être, il restera toujours mon petit, mon amour, ma raison de vivre,il avait 50 ans lors de sa disparation après 10 mois de maladie, nous avons lui, son père et moi préparé avec soin ses obsèques , ce qu’il aimait, qu’il voulait ou ne voulait pas et maintenant nous œuvrons pour vivre ou essayer de vivre avec notre chagrin . Heureusement nous avons découvert avec cette dure épreuve combien de vrais amis nous avions . Beaucoup et nous avons été touchés et émus par les preuves de soutien de chacun. La famille inexistante et aux abonnés absents même encore aujourd’hui n’a été d’aucun reconfort. Que de moment difficiles et douloureux nous avons passé. Pourtant nous l’avons fait et chaque jours et heures qui passent sa memoire, son rire, son visage sont là, nous regarder et nous dit,allez Papa Maman braves petits soldats je suis là je veille. Alors si mon témoignage peux vous aider je suis heureuse car il n’est pas mort mais à seulement déménagé et nous nous retrouverons tous. Courage

  2. Waw ! impressionnant ! c’est vraiment un programme très sérieux, bien conçu, minutieusement réalisé ! c’est un véritable plaisir de participer à ce programme. Bravo !

  3. je ne peux dire que merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+