La signification de la rose blanche durant les obsèques

Les fleurs de deuil sont un dernier signe de respect envers la personne décédée. Par conséquent, il est très important de choisir le bon bouquet que l’on doit apporter. En effet, les fleurs expriment de nombreux sentiments. C’est pourquoi ils ne doivent pas être choisis au hasard. Découvrez dans ces quelques lignes la signification de la rose blanche dans les obsèques.

Offrir des fleurs de deuil permet d’exprimer certaines émotions que même les mots ne peuvent décrire. Les fleurs ont de véritables significations cachées. Elles témoignent de notre affection envers le défunt. En outre, elles affichent la souffrance et l’espoir d’un avenir meilleur. Mais chaque fleur a aussi son propre message à faire passer. La signification de la rose blanche sera différente de celle d’une rose rouge. Néanmoins, lorsqu’il s’agit d’obsèques, les fleurs blanches sont les plus accommodées.

Pourquoi choisir des roses blanches durant les obsèques ?

rose obsèques

Le choix des fleurs d’enterrement peut se faire selon les ressentis, ou bien des liens que l’on a eus avec le défunt. Les roses ont depuis longtemps accompagné les obsèques. La rose blanche est la plus utilisée pour ce genre d’évènement.

À la fois symbole de spiritualité, d’amour, la couleur blanche est aussi symbole du passage entre la nuit et le matin. Elle évoque également la lumière et de la résurrection. C’est pour cela que la rose blanche est une des fleurs traditionnelles du deuil.

En outre, la rose blanche signifie la consolation. En tant qu’ami ou proche du défunt, vous pouvez apporter des roses blanches afin de témoigner votre compassion et votre soutien.

Enfin, le blanc est une couleur neutre qui symbolise la pureté, donc idéale pour rendre hommage au défunt. La rose blanche montre que vous êtes sensible à la situation. Sans oublier que la signification de la rose blanche est également associée au passage à un monde meilleur.

L’importance des fleurs dans les obsèques

Les fleurs sont un élément indispensable aux funérailles. Les membres de la famille se sentent réconfortés lorsqu’ils reçoivent des bouquets. Ils se rendent ainsi compte qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils sont soutenus.

Les fleurs sont d’abord une preuve d’amour. Offrir des fleurs montre non seulement notre soutien envers les proches, mais également la preuve solide de l’affection que l’on porte à la famille et au défunt. Toutefois, rendre hommage avec des fleurs va au-delà des simples gestes.

See Also

Plusieurs critères sont nécessaires pour choisir les fleurs du bouquet. Les principaux étant la couleur et la signification des fleurs.

Si vous ne pouvez pas assister aux funérailles, il est toujours possible d’envoyer des fleurs directement sur les lieux. Même à distance, l’hommage que vous rendez au défunt est toujours très apprécié, et la composition florale sert de message de soutien. Votre condoléance montre que vous êtes présent par la pensée et le cœur. Si les fleurs apaisent les cœurs engourdis par les funérailles, elles symbolisent également l’espoir d’une existence continue. De circonstance, les fleurs sont un puissant signe de vie.

Signification des fleurs durant le deuil.

View Comment (1)
  • quelle precieux message en parlant de « Fleurs, ca nous amene a une solidarite sans pareille »; oui, manifestons notre sympathie par des fleurs en la grandeur du Blanc Xxx.

Leave a Reply

Your email address will not be published.