Acceuil / Non classé / Inscription confirmée !

Inscription confirmée !

Votre ouvrage « les 100 plus beaux textes sur le deuil » est dans votre boite émail

Je viens de vous envoyer un émail avec le lien pour télécharger votre ouvrage de 50 pages réunissant les citations d’auteurs du monde entier.

Si vous n’avez rien reçu d’ici 5 minutes vérifiez votre boite de spam ou l’onglet “promotion” si vous utilisez gmail.

Pourquoi ce livret ? Certains mots permettent de se rapprocher des sentiments complexes qui nous traversent lorsque l’on vit l’épreuve du deuil. La vertu la plus bénéfique de ces textes est de nous aider à exprimer ou partager avec les autres ce que l’on ressent au fond de nous après la perte d’un être cher.

Vous trouverez dans cet ouvrage une sélection des 100 plus beaux poèmes, citations et textes sur le deuil rédigés par des auteurs du monde entier ayant tous traversé le chemin du deuil.

J’espère de tout cœur que certaines de ces œuvres feront écho en vous et vous aideront à décrire l’inexprimable. Certains de ces textes sont tirés du forum d’entraide que je vous invite à découvrir.

Si vous souhaitez recevoir d’autres ressources utiles pour traverser votre deuil ou aider un proche en deuil, je serais heureux de vous partager d’autres livre, des vidéos ou des témoignages qui peuvent vous aider à vivre le deuil de manière plus résiliente. Pour cela vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous ou me contacter directement.

Aussi n’hésitez pas à découvrir dans la librairie notre nouveau livre, les 100 plus beaux textes qui font du bien durant le deuil : un ouvrage réunissant tous les textes qui font le plus de bien quand on vit une perte.

Chaleureusement

Yacine

Yacine bande final

Inscription confirmée !
4.4 30 votes

72 Commentaires

    • C’est magnifique tous ces poemes
      Ma meilleure amie vient de perdre sa mère suite à une maladie et j’aimerais lui remonter le moral tout en lui fessant ressentir le fait qu’il faut qu’elle s’exprime
      Merci encore et encore

  1. Merci beaucoup !

  2. Serez reconnaissante de vous lire.
    Merci

  3. Marie Thérèse Bomba

    Merci beaucoup

  4. Un grand merci pour ce partage. il est vrai que les mots de grands auteurs ou d’anonymes ayant traversés l’épreuve du deuil rejoignent ceux et celles qui n’ont plus les mots pour dire leur souffrance et ces paroles aident petit à petit les endeuillés à sortir de leur isolement, leur solitude. “Je ne suis plus seul” Merci!

  5. Un grand merci pour ce recueil des mots du deuil. Il sera bien utile quand le choc nous prive de mots pour dire notre peine.

  6. ma soeur me manque beaucoup je voudrais tellement la prendre dans mes bras toucher sa peau et dire que je l ‘aime que c ‘est dur

  7. je suis vraiment toucher par vos mots et vos idées

  8. Merci beaucoup

  9. Je vous encourage pour cette initiative

  10. Merci de votre présence.

  11. Merci de votre aide et de votre soutien. C’est très généreux et réconfortant.

  12. Merci de votre aide! J’apprécie…

  13. CHEVALIER Mireille

    Bonjour,
    Mon amie religieuse vient de perdre son frère suite à une longue maladie….
    c’est une soeur qui est pour moi plus qu’une soeur et j’aimerai lui dire ma sympathie par de belles paroles…
    C’est ma conseillère spirituelle, qui maide à traverser les difficultés de la vie…
    Merci
    Mireille CHEVALIER

  14. Merci,
    je viens de perdre ma soeur qui était maniaco-dépressive, notre père nous a quittées après une longue agonie il y a 3 ans.
    Votre site m’est d’une aide immense.
    Merci
    Hélène

  15. J’ai hâte de lire ces pensées,.Mon époux est décédé et je crois que ces lectures pourront m’aider.
    Merci

  16. Je vs remercie, j ai perdu , ma maman ce 5 sept 2014, et ma belle maman, ce 25 dec 2016, et mon 1er deuil, est tjours tres fragile, mais cependant j ai hate de lire vos citations, dans l attente je vous remercie

  17. un remerciement pour ces textes qui réconfortent et aident….

  18. merci pour ce carnet de deuil..j’ai perdu mon compagnon voilà 3 mois et c très dur

  19. merci beaucoup pour cette aide généreuse cela m’aide énormément à pouvoir vivre mon deuil de mon compagnon dont je ne me remets pas encore malgré mes visites chez une psychologue ..

  20. Un grand merci ca m’aide beaucoup

  21. Merci pour ces magnifiques textes ! Ils seront d’une aide précieuse !

  22. merci beaucoup

  23. UN GRAND MERCI , j’apprecié votre aide

  24. Merci beaucoup pour votre générosité .
    Très beau document, bien fait et bien illustré.
    Bravo!

  25. Un grand merci pour la qualité de vos interventions auxquelles je me raccroche lorsque les vents de tempête prennent de l’ampleur …

  26. Un grand merci pour ce partage

  27. Un grand merci merci de votre aide mille foi bravo pour ce partage

  28. Merci pour ce partage. Votre aide dans ce terrible chemin que nous affrontons est précieuse. Le surf des hauts et bas est encore bien présent cela fera 5 ans en mai que l’Amour de ma vie sans est allé…… Anne

  29. J’ai perdu ma femme le 15 du mois de Septembre 2016;je ne m’en remet pas,ma seule consolation sont l’écriture et la poésie.Que c’est dur de voir partir sa campagne à un certain àge,elle avait tout juste 50 ans,j’ai 63 ans;elle me laisse un vide horrible et une solitude intenable!

    • Je peux comprendre votre douleur immense. J’aimerais vous donner une référence d’´un livre que j’ai moi-même offert en cadeau : Grandir – L’art de transformer une perte en gain, de Jean Monbourquette, éditions du Richelieu . Il est réédité de temps à autres. L’auteur était un prêtre catholique, mais il y a très peu de références à la religion (1 peut-être 2). Facile à lire dans la présentation, quelques dessins, des textes courts et très aérés. Bonne chance…

    • je compatis de tout coeur a votre douleur, il faut avoir la foi Dieu et beaucoup de courage pour surmonter cette douloureuse epreuve.

  30. Dans mon cœur à jamais

    Grand merci aux grands penseurs qui ont su utiliser la technologie pour créer ce programme. Grace à vous, des deuils ont été revalorisés, des chemins obscurs ont été illuminés, et des âmes entières ont été sauvées.

  31. un grand merci vraiment j’apprécie votre aide moral j’ai vraiment été soulagée

  32. Merci pour ce recueil de textes . Je vais m’empresser de le lire . On a tous des passages à vide quand on a perdu des êtres chers . À 8 ans j ‘ai perdu ma maman et mon petit frère de 2 ans et demi , ensuite mon frère 27 ans , un autre du cancer à 50 ans , mon père, puis mon mari à 43 ans , le petit ange de ma fille à la naissance…Actuellement ma soeur se bat contre un cancer . J ai bientôt 67 ans , le plus dur c ‘ est l ‘absence , le manque …

  33. Merci pour votre aide et pour ces textes que je n’ai pas encore lus mais que j’ai hâte de lire …. mon fils est décédé il y a 4 mois . Ce fut un séisme dont chaque jour je ressens les

    ondes de choc …. angoisse, colère, tristesse, incompréhension, solitude ……ma vie est devenue une lutte quotidienne pour préserver une part d’humanité et de bienveillance à

    l”égard de mes proches et de moi-même . Encore Merci !

    • Merci FLORENCE , je suis exactement dans cette situation , 7 mois déja ……..Je lis et relis votre commentaire chaque jour !
      L ‘ Absence reste l’absence , mais n’est-elle pas pour qui aime , la plus certaine, la plus efficace, la plus vivace, la plus indestructible ,
      la plus fidèle des présences ?? Sachez qu’en permanence il son à nos cotés , nous les retrouverons dans l’éternité.

  34. Merci pour l’aide et le soutien…..

  35. Merci pour ces belles pensées .
    Dans l’état de souffrances ou je me trouve après le suicide de mon grand amour
    ,cela apporte un baume sur mon cœur blessé.

  36. bientot 4 ans que mon fils nous à quitté et c’est toujours la meme douleur , merci pour vos mots

  37. Milles fois merci,pour vos pensées,votre aide et se partage.Cela fera 2 ans que mon fils s’est suicidé,s’est un combat de tous les jours,je sais que le chemin sera long,avec votre aide ,je ne perd pas courage.Merci pour votre réconfort et vos mots qui me touche profondément.

  38. Je suis ravie de lire ce recueil . et j’ai un ami qui est en Deuil je peux la supporter maintenant .Merci bcp et bon Travail

  39. Merci infiniment C est un support inestimable

  40. Je vous remercie de tout cœur, Cher Yacine, pour ce bau partage que je viens de découvrir et qu’il me faut partager aussi avec tous ceux qui sont dans la peine autour de moi. Merci. Que Dieu vous garde !

  41. Votre projet me remplit de joie…mille merci, Brigitte

  42. Merci aussi , j’ai regarder votre vidéo qui m’a beaucoup aidée , à me sentir moins seule dans ma peine ; j’ai perdue mon compagnon ça va faire 2 ans cette année , et c’est encore des moments assez dur sans lui, je suis parfois toujours en souffrance ..Car il me manque, pour moi c’est encore récent dans mes pensées …Encore merci de votre vidéo ….

  43. Merci beaucoup, respectueuses salutations. Envoyé

  44. Merci. Je pleure ma p’tite chérie en lisant ces ligne. Mais je me sens moins seul.

  45. Bonjour Yacine
    Merci pour l’intérêt que vous me porter, je sais que j’ai disparu de votre site, bien malgré moi, je l’avoue. Des soucis quotidiens et des obligations familiales, en outre ma maman.

  46. Cette phrase m’aidera dans cette phase de deuil dans laquelle je me trouve…..

  47. Merci pour ce beau poème et ces choix de paroles… Bouddhiste, je “sais” que l’Esprit de ma nièce, jeune femme partie trop tôt, accompagnera son Amour et sa famille, autant qu’elle peut. Le Temps du deuil, de l’absence est long… Courage et Pensées à l’Être Aimé Heureux dans l’Autre Monde.

  48. Merci du fond du cœur♥♥♥

  49. Merci pour cette compilation que j’ai téléchargée. Je cherche souvent, lors de décès , des citations ou paroles de chanson qui encouragent , sans qu’elles ne viennent de site du genre Quoi dire los d’un décès, car ces phrases reviennent continuellement dans les vœux, ça devient très impersonnelle… Je préfère des paroles de chansons ou de poèmes. Merci.

  50. Merci pour ces textes qui permettent de “mieux vivre” un deuil et de préparer son départ.

  51. Jee vous remercie , je suis enchantée et recaonnaissante pour ce beau travail,
    sr. beatrijs

  52. Merci d’avance pour les articles et la vidéo à venir .

  53. Merci beaucoup!
    Cordialement V.

  54. Merci pour ces beaux textes. Cordialement.

  55. Très ravi pour la justesse et la pensée profonde de vos textes

  56. Merci beaucoup.pour ce partage.
    Courage et douces pensées à vous toutes et tous.

  57. QUE DIEU VOUS BÉNISSE.

  58. Bjr! Merci pour tous ces poêmes..j’en avais grand besoin pour un dernier hommage à homme au grand coeur qui vient de nous quitter…et aussi parce que je veux apprendre à écrire des poêmes…force et courage à vous…

  59. Que le bon Dieu vous bénisse et vous garde.

  60. Oh ! Grand merci Yacine !

    Votre bienveillance, vos encouragements, le réconfort que vous prodiguez, le partage de ces textes si enrichissants ! Vous êtes touchant !

    Un seul mot : MERCI !

    Puis je rajoute : soyez béni à tous égards au centuple de ce que vous donnez si généreusement !
    Avec respect.
    Brigitte

  61. Je viens d’iprimer les 100 plus beaux textes sur le deuil. Merci. Extraordinaire!

  62. Je suis ravis d’avoir parcouru lu certaines de vos publications et c’est une telle bonne initiative que de permettre aux gens de s’appuier sur des exmples similaires à ce qu’ils ressentent dans ces moments tristes et sombres de leur vie . Ungrand merci à tous ce qui ont contribuer de pres ou de loins à la conception de vhumble projet .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *