Se mobiliser pour aider les enfants en deuil

Des ressources pour traverser les Fêtes de fin d’année

7-ali-inayQuand on a perdu un proche, les Fêtes de fin d’année prennent une tournure particulière. Cette période de joie et de partage peut désormais être mêlée de nostalgie et vous paraître « inconfortable », pour ne pas dire insupportable. C’est pourquoi nous vous proposons quelques ressources pour vous aider à l’approche de ces dates fatidiques : le dossier « 7 ressources utiles pour accompagner un enfant en deuil » et le dossier « comment traverser les Fêtes durant le deuil ? »

Nous espérons que ces quelques ressources vous permettront d’accompagner le deuil des enfants, eux qui sont particulièrement sensibles en cette période, mais également qu’elles vous apporteront un peu de réconfort pour mieux traverser cette épreuve hivernale sûrement difficile pour vous.

Comment aider un enfant en deuil ?

Noël est une date particulière dans le monde magique d’un très jeune enfant. Elle symbolise à elle seule un esprit d’insouciance et de joie. Pourtant, chaque année de nombreux enfants se voient privés de cet interlude merveilleux et sont tristement rappelés à une réalité difficile suite à un évènement tragique.
En ce Noël 2014, nous avons une pensée particulière pour tous les enfants traversant l’épreuve du deuil, c’est pourquoi nous avons décidé de leur consacrer un dossier spécial, afin de les aider ainsi que leur parent et leur entourage à cheminer plus sereinement.

—> Cliquez ici pour lire le dossier « 7 ressources utiles pour aider un enfant en deuil

Comment traverser les Fêtes durant le deuil ?

Bien sûr il n’y a pas d’âge pour souffrir durant les fêtes. Nous espérons que vous trouverez dans le dossier « Comment vivre les fêtes de fin d’année » quelques conseils pour traverser cette période si particulière durant laquelle tous les souvenirs des moments de joie ressurgissent et se teintent parfois de douleur.

—> Cliquez ici pour accéder au dossier « Comment traverser les Fêtes durant le deuil ? »

« Participer aux échanges »

Le forum de témoignage reste notre espace d’échange privilégié. Un lieu où règne la bienveillance, où les partages de mots permettent un peu comme par magie de soulager la souffrance, de nous rapprocher, et de se sentir un peu moins seul. N’hésitez pas à participer et à partager votre ressenti sur les Fêtes de fin d’année sur le fil initié par Mamoure, peut-être avez vous des conseils ou juste envie de nous faire part de ce que vous ferez pour les Fêtes…

—> Accéder au forum

Si vous connaissez dans votre entourage des parents ou des professionnels en charge de l’accompagnement d’enfants en deuil, et qui sont susceptibles de trouver un intérêt à ces ressources, n’hésitez pas à partager ce mail avec eux, mobilisons-nous, c’est très important !

Encore merci pour votre soutien.

Nous sommes de tout cœur avec vous et vous souhaitons des Fêtes les plus apaisées possibles.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.