Google+

Quelle est la place des rituels et des photos durant le deuil ?

Le deuil ne signifie pas l’oubli de la personne aimée, bien au contraire c’est une période dédiée au travail de mémoire. C’est pourquoi les gestes d’hommages et les rituels jouent un rôle déterminant dans le chemin de deuil. Ils permettent de maintenir vivant le lien avec le défunt.

Faire une place en soi pour ne pas oublier un être cher

Nous vous proposons une rencontre avec Isabelle Carmoin, psychologue du réseau de soins palliatifs à domicile Océane, elle nous parle de la place des rituels et de l’importance du rôle joué par les photos durant le deuil.

Les Arbres de Souvenirs

Mettre en place un rituel personnel même en dehors de toute conviction religieuse est une action importante. Rendre hommage et cultiver la mémoire de votre proche, peut vous aider supporter le vide que laisse la perte.

C’est pourquoi si vous n’avez pas de rituel personnel ou ressentez le besoin de faire un geste d’hommage en mémoire à un proche défunt, nous vous proposons de découvrir les Arbres de Souvenirs à travers une courte vidéo.

Ce geste d’hommage élégant et poétique peut faire sens pour vous et vous offrir le cadre dont vous avez besoin pour libérer vos émotions et cultiver le souvenir d’un proche parti trop tôt.

Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis – Victor Hugo

>> A lire aussi « La signification des fleurs durant le deuil »

A propos de l'auteur

Yacine Akhrib « Vous pouvez m’écrire sur facebook, twitter et sur le forum d’entraide où je suis disponible pour échanger. »
Quelle est la place des rituels et des photos durant le deuil ?
3.67 6 votes

Les recherches qui ont mené à cet article : « deuil image, image deuil, phote d deuil, photo du deuil en grand, Photos de deuil à la mort du père, photos gratuite pour manifester sa peine dans le deuil, vivre son deuil rituels ».

4 Commentaires

  1. J’ai perdue mon époux et pour moi c’est une très grande perte il me manque vraiment beaucoup

  2. Sans toi, je ne suis pas morte mais j’ai cessé de vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google+