SMS de condoléances, comment écrire un message en cas de décès ?

Dès lors que nous apprenons le décès d’une personne, nous tenons à soutenir sa famille et ses proches en cette période très difficile. Nous voulons exprimer nos condoléances, notre chagrin et notre soutien au défunt. Dans ces moments difficiles, nous prenons part de cette immense tristesse. Les condoléances sont exprimées par écrit ou verbalement, montrant que nous partageons la souffrance des personnes qui ont perdu leurs proches. Certes, exprimer ses condoléances n’est pas obligatoire, mais c’est un geste de bonté apporte toujours du réconfort aux victimes de cette la perte. Pour exprimer vos condoléances, vous pouvez envoyer des fleurs, des lettres de condoléances ou même des SMS (Short Message Service). Cependant, le SMS est la méthode la plus rapide et la plus simple. Il y a également des gens qui préfèrent encore envoyer des lettres de condoléances. Dans cet article, nous allons faire le point sur ces deux alternatives.

Les SMS ou messages condoléances

Pourquoi envoyer un SMS condoléances ?

Les proches du défunt font face à des difficultés dans la vie, et ils ont besoin d’être soutenus et entourés. Vos amis, collègues ou des connaissances peuvent compter sur ces SMS condoléances leur pour les aider à faire leur deuil. Ce travail d’écriture peut aussi vous apporter des bénéfices, c’est une manière d’exprimer vos sentiments et de partager sa douleur et son chagrin. Pourtant, faire les choses en personne n’est pas toujours facile. Enfin, c’est l’occasion de rendre hommage au défunt, de faire preuve de respect ou d’admiration pour ce dernier.

Comment présenter ses condoléances par SMS ?

formules condoléances sms

Il n’est pas impoli d’exprimer ses condoléances comme certains pourraient le penser. Veuillez noter que tout le monde ne peut pas toujours acheter des fleurs ou des cartes. De plus, une grande lettre de condoléances n’est pas toujours nécessaire. Un message simple et réconfortant peut être très touchant et apporter un soutien précieux. Pour envoyer un message de sympathie avec des mots de réconfort, veuillez considérer la proximité du défunt et la proximité de la personne à qui vous avez envoyé le message de condoléances.

Dans ce cas, le SMS représente une solution alternative pour tout le monde. Il est envoyé en quelques secondes, assez pour que les gens comprennent notre sympathie pour leur douleur. Dans la plupart des cas, vous n’obtiendrez pas de réponse immédiate. Ceci est tout à fait compréhensible lorsque l’on considère la souffrance humaine et les nombreuses choses qui doivent être organisées pour les funérailles. Cependant, cette personne recevra certainement votre sincérité et votre contact. Peut-être pas à l’heure, car il n’est pas toujours facile d’accorder de l’importance au téléphone dans la tristesse. Mais tôt ou tard, elle lira votre message et sera émue.

Que faut-il respecter pour l’envoi d’un SMS condoléances ?

Il n’y a en effet pas de mots et de phrases appropriés pour exprimer la sympathie et le soutien des gens. Cependant, vous devez éviter de raviver des souvenirs qui peuvent être plus douloureux à ces moments. Souvenez-vous que les mots possèdent un grand pouvoir. Avec vos mots, vous pouvez encourager, blesser, décourager ou motiver.

Par conséquent, pendant cette période où cette personne est particulièrement sensible, vous devez la choisir avec soin. Il faut essayer de la réconforter par SMS, de lui donner le courage d’aller de l’avant et d’honorer autant que possible la mémoire du défunt. Peu importe quand elle lit votre texte de condoléances, elle devrait généralement se sentir bien après, mais pas pire.

Sur NET, il existe des formules et des phrases pour vous aider à exprimer vos sentiments. Nous savons que trouver les mots pour réconforter une personne en deuil n’est pas toujours facile, surtout si vous connaissez également le défunt et que vous vous sentez très déprimé. Les messages texte de sympathie trouvés sur Internet peuvent vous donner des idées et vous aider à traduire vos sentiments en mots.

À quel moment envoyer son SMS condoléances ?

Lorsque nous apprenons la nouvelle de la mort, nous avons cette tendance d’envoyer immédiatement nos condoléances. Certaines personnes ont écrit des mots sincères sur-le-champ, mais si vous pensez qu’il faut du temps pour trouver ces mots, prenez-le.

Dans tous les cas, évitez d’agir dans l’urgence. Les personnes endeuillées sont actuellement dans la tourmente. Ils doivent organiser des funérailles et recevoir des amis et de la famille. Après les funérailles, tout le monde rentrera chez lui et c’est ce moment qu’il faut viser pour l’arrivée de votre message. Dans quelques semaines ou quelques mois, lorsque la personne en deuil ne se soucie plus autant, votre message de soutien lui rappellera qu’elle n’est pas seule dans cette épreuve.

Prenez le temps de rassembler vos pensées. Cela se produira naturellement au fil des jours. Lorsque le mot apparaît, notez quelques notes, puis rédigez votre message à la fin. Attendez une journée et prenez le temps de relire ce que vous avez écrit. Cela rapprochera vos mots de ce que vous voulez dire à la personne en deuil.

Par conséquent, votre message arrivera plus tard que les autres, mais pour la personne en deuil, ce sera un message leur rappelant que vous ne l’avez pas oubliée. Il n’existe pas donc un délai maximum. Même après quelques mois, vos messages de condoléances seront toujours appréciés. Vous pouvez également envoyer un message le jour de l’anniversaire du décès de la personne, qui est généralement une période difficile pour les proches.

Les lettres de condoléances

Pourquoi écrire une lettre de condoléances ?

L’envoi d’une lettre de condoléances fait part à la personne endeuillée que vous pensez à eux. Comparée aux SMS condoléances, la lettre de condoléances représente plutôt une marque d’affection et de soutien, car d’après eux, une lettre prend plus de temps qu’un SMS. Cela leur montre que vous êtes à leurs côtés. Les lettres et messages reçus avant, après ou même après les funérailles sont utiles pour le deuil. Ces dernières ne leur feront pas oublier le défunt, mais ils peuvent être temporairement soulagés.

Pour l’auteur, il faut un moment pour faire une pause, et enfin exprimer la douleur qu’il ressent. Parfois, cela est plus facile à faire par écrit. Dans cette situation difficile, c’est aussi l’occasion d’exprimer l’amitié et la compassion. Cependant, veillez à ne pas oublier d’indiquer votre adresse et votre identité pour que la personne en deuil vous reconnaisse facilement.

À quel moment envoyer sa lettre de condoléances ?

Cette lettre est généralement envoyée aux proches avant les funérailles. Par conséquent, vous pouvez envoyer une lettre de condoléances à la famille du défunt dès que vous apprenez le décès, de préférence dans les 2-3 jours suivant l’annonce par la famille du défunt. Vous pouvez également choisir d’envoyer cette lettre à vos proches le jour des funérailles ou même dans les quelques jours suivant les funérailles.

Que doit contenir une lettre de condoléances ?

Le destinataire de lettre de condoléances peut être un ami, un collègue, un membre de la famille, un proche… Vous ajusterez la forme et le contenu de la lettre que vous souhaitez partager avec votre proche en fonction de vos sentiments, émotions et valeurs.

Prenez un moment pour faire passer le message que vous souhaitez lui transmettre. Que voulez-vous lui dire ? Vous êtes triste et vous voulez l’aider, la consoler, la soutenir dans cette période de deuil…

Quelques exemples de textes prêts à envoyer

Voici quelques exemples que vous pouvez utiliser à nouveau en ajoutant votre style et vos sentiments personnels au défunt. Chaque message varie en fonction de la relation avec la famille du défunt. Vous trouverez ci-dessous une série de SMS et lettres condoléances que vous pouvez ajuster à votre guise.

Exemples de lettres de condoléances selon la situation

Exemple de lettre de condoléances à un ami dont la femme est décédée :

Cher ____ (prénom de votre ami),

J’ai été choqué d’apprendre que ta femme a soudainement disparu. En cette période difficile, toutes mes pensées sont avec toi.

La gentillesse de ____ (le prénom de la défunte) nous manque beaucoup, sache que je serai constamment là pour vous apporter soutien et aide dans les semaines à venir.

Tant que tu le souhaites, appele-moi immédiatement, j’ai envi de t’accompagner en ce moment comme tu l’as toujours fait pour moi.

See Also

Ton fidèle ami

Exemple de lettre de condoléances en cas d’absence lors des obsèques :

Cher ____ (nom de votre ami),

Je viens d’apprendre une terrible nouvelle, je m’unis avec toi et ta famille dans cette douloureuse épreuve.

________ (le nom du défunt) est quelqu’un pour qui je suis très reconnaissant : son enthousiasme, sa vivacité et sa gentillesse m’ont apporté beaucoup de joie.

Il va nous manquer énormément.

Je ne peux pas assister aux funérailles ce dimanche, mais mes pensées seront avec vous.

Ton dévoué

_______ (votre nom)

Exemples de SMS condoléances selon la situation

Exemples de SMS condoléances pour un/une collègue ou connaissance :

  • Avec la disparition d’une proche, le chagrin semble difficile à guérir, mais avec l’amour qu’elle nous a donné, des souvenirs sont apparus et ne peuvent être oubliés. J’ai un énorme pensé pour vous en cette période difficile. Amitiés
  • Je vous prie d’accepter mes plus sincères condoléances pour vous et votre famille. J’espère que chacun pourra espérer du soutien et de la force dans cette situation. Amitiés sincères.

Exemples de SMS condoléances pour un ami ou une amie :

  • Je viens d’apprendre la triste nouvelle. Personne n’est préparé à perdre un être cher, ce qui est un tellement tragique. J’espère que tu pourras gagner toute la force et le courage pour traverser cette épreuve ardue. Tu as le droit de pleurer, tu peux pleurer autant que tu le souhaite. Cela prendra du temps, beaucoup de temps à accepter, mais ce dernier t’aidera à récupérer. Si tu as besoin de moi, je serai là.
  • Je sais ce qu’on ressent après avoir perdu un être cher. Je sais qu’il n’y a pas de remède à ce sentiment. Tout cela dit, en cette période difficile, je pense très fort à toi.
Les recherches qui ont mené à cet article : « ewemple de condoléances par sms, message de condoléances pensées ».
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.